À propos

Je me présente, mon nom est Alexandra, maman de Marguerite, fiancée du meilleur amoureux pour moi, coffeejunkie, rédactrice pigiste, cofondatrice du correcteur.ca et montréalaise (dans mon coeur). Ça m’aura pris une grossesse et sept mois pour me décider à le faire, à bloguer en tant que maman. Seize mois d’hésitation, de remises en question, d’excitation, mais aussi de frousse. Car on ne se le cachera pas, prendre parole, oser mettre des mots sur ce que l’on ressent et tout partager sur les Internets, ça demande quand même une certaine dose de courage !

Pendant mes longs mois de tergiversation, tout y a passé. « Pourquoi est-ce que je veux faire ça? Aie-je quelque chose à apporter à cette communauté déjà si riche ? Est-ce que j’ai assez de temps pour écrire régulièrement ? » Ces questions m’ont tourmentées (surtout sous la douche… moment Ô combien privilégié par mon hamster hyperactif pour rouler en fou). J’ai finalement compris que j’avais envie d’écrire pour le plaisir, de partager mes découvertes et de proposer ma vision de la maternité. Pas qu’elle soit meilleure qu’une autre… Seulement, j’ai la conviction profonde que l’entraide et l’échange sont les clés d’une parentalité épanouie et enrichissante.

Et oui, Maman to go est donc un autre blogue de mamans, mais c’est avant tout un projet qui me tient à cœur.  J’espère que vous prendrez plaisir à suivre mes aventures et à rire de mes délires. N’hésitez pas à m’écrire, j’ai hâte de faire votre connaissance !

A.