5 blogues inspirants pour familles québécoises

Je pense qu’une des premières choses qu’on fait quand on apprend qu’on est enceinte, c’est se créer des tableaux (et des besoins) sur Pinterest et (surtout) partir à la recherche de blogues de mamans. Sans blague, moi qui m’intéressait un peu, sans plus, aux différents blogues de type lifestyle, je me suis laissée happée par le courant de la blogosphère destinée aux familles.

J’aime la sincérité et la solidarité des mamans blogueuses… c’est d’ailleurs un peu pour ça que je me suis enfin décidée à lancer Maman To Go. Je vous partage donc mes blogues québécois préférés, ceux auxquels je m’identifie le plus.

Mais n’hésitez pas à m’en suggérer d’autres !

Maman a un plan 

Marianne et Odile sont, à mes yeux, des intouchables. Vous savez, le genre de mamans qui ont tout le temps raison ? À la fois philosophes, humaines et authentiques, ces deux mamans m’inspirent énormément ! J’aime particulièrement zyeuter leurs recommandations d’activités et d’adresses et lire les réflexions d’Odile.

 

Roby et cie 

C’est probablement un de mes blogues préférés. Léonie est la maman d’un beau petit Roby né à peine quelques jours avant Marguerite ; pas besoin de vous préciser que je me reconnais beaucoup dans ses péripéties. Elle propose un contenu authentique et toujours honnête. Ses billets « je vous jase » me touchent particulièrement, car je me reconnais dans ses doutes, ses questionnements et sa façon de voir les choses. Je me répète d’ailleurs souvent cette phrase pleine de sagesse que j’ai lue sur son blogue : « Être maman, c’est faire son possible. Quand on fait tout ce qu’on peut, au meilleur de nos connaissances, et qu’on suit notre instinct, alors on est une bonne maman. La meilleure des mamans. Parce qu’on fait ce qu’il y a de mieux pour NOTRE enfant. »

Les mamaventures

Ce nouveau blogue est un vrai petit bijou. Jessica est une grande amatrice de plein air et elle nous partage ses trucs et astuces pour profiter pleinement de l’extérieur en famille. En plus d’avoir un blogue qui se distingue par sa beauté et son originalité, on y trouve vraiment une foule d’informations utiles pour celles qui, comme moi, hésitent un peu trop à partir à l’aventure avec bébé.

 

Ruban Cassette 

De magnifiques photos, des idées de lecture, une vie de famille savourée lentement mais intensément. Surtout, des bribes de vérité comme celle-ci : « Des fois, on est tellement intensément dans la pensée qu’on est busy busy busy qu’on ne réalise plus les petites pauses suspendues ça et là dans nos journées. On ne les ressent plus, on ne les savoure plus. Nos épaules restent crispées et on reste coincé dans notre cerveau. » Bref, un blogue qui fait du bien.

 

Le blogue de Nouveau Rivage

Nouveau rivage est une boutique de décoration familiale en ligne imaginée par Laura et Barbara, deux mamans passionnées de design intérieur. En plus de tenir des ventes éphémères qui proposent de magnifiques objets de décoration et d’art de vivre convenant aux familles, elles nous offrent un blogue inspirant sur l’art d’illuminer nos demeures. J’aime particulièrement les portraits de familles qui nous font découvrir le quotidien de parents à travers le monde.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s