Ma remise en forme post-partum au studio Locomotion

Comme je vous le racontais ici, je m’entraîne depuis quelques mois au studio Locomotion. C’est un gym magnifique au design industriel situé dans le secteur des Shops Angus qui offre des sessions de remises en forme pour mamans et leurs bébés. Le concept n’est pas nouveau, mais le cours qu’offre le studio Locomotion se distingue par sa qualité et, surtout, sa convivialité.

Quand j’ai demandé à mon amoureux, comme cadeau de fête, de m’inscrire à cette activité pour mamans, je croyais qu’une session de 8 semaines, à raison de deux séances hebdomadaires, suffirait. Je me disais que je pourrais ensuite opter pour une activité extérieure. En fait, je ne me doutais pas que j’allais aimer à ce point mon expérience… La preuve je suis maintenant membre en règle du studio et j’en suis à ma troisième session avec les mamans.

Voici pourquoi :

1— Le personnel 

D’abord, Maxime, le kinésiologue responsable du programme est incroyable. Bien qu’il ne soit pas encore papa, son aisance avec nos bébés est déconcertante… C’est un gros avantage, car ce cours de remise en forme est tout sauf reposant. Avec un mélange de musculation, de circuits cardio et de session d’initiation au spinning, nos minis ont parfois besoin de se faire distraire pendant qu’on sue… beaucoup !

2— Les autres mamans

Ici, pas de jugement ! Les mamans que j’ai rencontrées au studio sont toutes différentes et vivent chacune la maternité à leur manière. La compétition n’a pas lieu d’être et nous nous entraidons du mieux que nous pouvons. J’avais lu toutes sortes d’histoires d’horreur par rapport à l’ambiance malsaine qui peut régner dans ce genre de cours et je ne dis pas que cela n’existe pas… Mais mon expérience au cours de mamans du studio s’est avérée agréable, enrichissante et respectueuse.

3— Le niveau de difficulté 

Je suis une personne assez sportive, et j’aime relever des défis. Cet entraînement postnatal est tout indiqué tant pour celles qui désirent s’entraîner avec bébé sans compromettre l’intensité de la remise en forme que pour celles qui préfèrent se remettre plus tranquillement à l’exercice. Ainsi, comme le cours s’adapte en fonction de chaque maman, cela convient aux aléas notre #momlife (lire : les journées post-nuit-d’enfer -sans-dormir). En fait, même si on est épuisée, cela fait du bien de bouger et de trouver un peu de réconfort auprès de mamans qui passent aussi par là (allô les poussées dentaires !)

Ça vous intéresse ? 

Votre bébé doit être âgé entre deux et douze mois pour participer. Le cours est offert toute l’année, les mardis et les jeudis de 10 h à 11 h. Chaque session dure 8 semaines, mais on peut s’inscrire en tout temps et aussi souvent qu’on le désire.

N.B. Ce billet n’est pas une commandite.


2 réflexions sur “Ma remise en forme post-partum au studio Locomotion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s